Les boutons de manchettes, rares bijoux masculins, sont souvent synonymes de classe et de chic. En effet, au même titre que le choix d’une cravate ou d’un nœud papillon, les boutons de manchettes exposent subtilement la personnalité de leur propriétaire. Il existe des boutons de manchette personnalisés que l’on peut graver d’initiales, de symboles ou encore de dessins pour magnifier une tenue, porter un message ou être tout à fait original. Smart-manchette vous propose un service de grande qualité en matière de gravures, de matériaux et d’incorporation de photos pour être toujours à la page avec votre évènement, aux bons tons, aux bonnes couleurs. Les boutons de manchette sont aussi un cadeau idéal à faire à son mari, à son père ou à son ami. Vous pouvez, par exemple, offrir des boutons de manchette pour une naissance, pour un mariage, pour un anniversaire ou pour la fête des Pères. Tout homme aime pouvoir porter fièrement les boutons de manchettes stylisés de ses enfants ou de sa femme lors d’un déplacement professionnel, par exemple.
Il existe différents types de boutons de manchette et ces derniers ne présentent pas les mêmes caractéristiques. Leurs formes, mais aussi la façon de les mettre, diffèrent.
Comment mettre des boutons de manchette étape par étape ?
Il existe plusieurs étapes pour mettre vos boutons de manchette, et ce, quelle que soit leur forme. Une fois que vous avez fait le choix de votre chemise, que celle-ci est repassée et portée, vous pouvez mettre vos boutons de manchette. Tout d’abord, il faut déplier entièrement les manchettes de vos chemises. Ensuite, repliez la manchette sur elle-même afin d’avoir la manche ajustée à la hauteur du socle de votre main. Puis, placez le bouton de manchette de manière verticale de façon à le faire glisser dans les ouvertures prévues à cet effet. Vous devriez avoir traversé deux couches de tissu. À ce stade, il vous suffit de refaire cette étape sur l’autre partie de la manche et d’ajuster ainsi le bouton de manchette pour qu’il prenne la place que vous souhaitez. Faites à présent la même chose avec l’autre manche. Il est possible que vous rencontriez des difficultés avec votre main faible. En ce sens, demandez de l’aide à votre entourage. S’habiller, c’est aussi prendre du plaisir à le faire ensemble, à partager des moments de préparation de fêtes ou d’évènements importants.
Comment mettre des boutons de manchette boule ?
Les boutons de manchettes boule ne fonctionnent pas comme les boutons de manchettes standards. En effet, les boutons de manchette boule sont simplement équipés d’une tige incurvée qui permet, en ce sens, leur maintien. Pour les enfiler, il suffit d’incliner les boutons de manchette, de les pousser à travers les quatre épaisseurs de tissu de la manchette et de redresser les bouton pour les ajuster.
Comment mettre des boutons de manchette clou ?
Les boutons de manchette clou sont des boutons de manchette dont la tige est incurvée et qui se glissent dans la manchette par rotation. Pour les mettre, glissez-les dans les ouvertures de la manchette, inclinez-les puis redressez-les de manière à les avoir correctement en place sur la manchette.
Comment mettre des boutons de manchette à fixation double-action ?
Les boutons de manchette à fixation double-action sont certainement les boutons de manchette les plus fiables. En effet, le type de fixation est le même que celui d’une montre. Il est, en revanche, ardu à mettre en place au début. Pour les enfiler, mettez les boutons de manchette bien à plat, puis faites-les passer dans les ouvertures pour enfin les refermer et les fixer.
Comment mettre des boutons de manchette queue de poisson ?
Les boutons de manchette queue de poisson portent leur nom du fait que la fermeture est une forme de queue de poisson. Ces boutons ont une fermeture qui se tourne dans le but de les fixer à leur manchette respective. Pour mettre ces boutons, placez-les de manière verticale afin qu’ils soient parallèles à la tige. Puis, vous pouvez passer les boutons dans les quatre épaisseurs de tissu. Enfin, fermez les boutons de façon à ce qu’ils soient une nouvelle fois parallèles à la tige. Ce type de fermeture est très performante, vous pourrez bouger sans prendre le risque de voir tomber vos boutons de manchette ou de les perdre.
Comment mettre des boutons de manchette pistolet ?
Pour mettre des boutons de manchette pistolet — qui tiennent leur nom de leur forme de balle de pistolet — assurez-vous que les boutons soient parallèles à la tige puis insérez-les dans les quatre ouvertures de tissu prévu à cet effet pour enfin maintenir les boutons et les faire tourner pour les fixer. Comme les boutons de manchette queue de poisson, ce type de bouton de manchette s’installe facilement et a une très bonne tenue.
Comment mettre des boutons de manchette chaîne ?
Les boutons de manchette chaîne ont une fermeture particulière. En effet, ici, la chaîne vient relier les deux faces du bouton. En ce sens, il est très facile de mettre ce type de boutons de manchette puisqu’il suffit de placer chaque face dans l’ouverture qui correspond à sa place pour ensuite pouvoir les relier à l’aide de la chaîne. En revanche, ce type de boutons de manchette ne permet pas de s’ajuster de manière tenue à votre manchette. Ils présenteront alors un peu de jeu.
Comment mettre des boutons de manchette en soie ?
Les boutons de manchette en soie sont raffinés et esthétiques. En revanche, ils demandent une grande délicatesse due à leur matière fragile. Pour les mettre, vous pouvez les faire passer dans votre tissu dans le sens que vous souhaitez. En effet, les boutons sont identiques des deux côtés.
Ces boutons de manchette présentent chacun des caractéristiques différentes et s’il n’est pas toujours aisé de les mettre au début, vous prendrez rapidement le coup de main. Gardez en tête que les boutons de manchette sont des bijoux discrets qui vous permettront à la fois de vous mettre en valeur, mais aussi de faire parler votre personnalité par votre style.